Notre demeure au cœur du VILLAGE DE MEURSAULT

Située à 500 mètres de la mairie, sur la route qui mène à Puligny-Montrachet, il nous a fallu deux ans de recherches pour trouver cette très ancienne demeure toute en pierres mais complètement à l’abandon. 

Nous sommes tombés « en amour » de la façade arrière qui date du moyen-âge, de ces grands volumes où tout était à refaire, du sol au plafond, sans oublier les toitures.

Il y avait aussi l’essentiel ; la cave, d’une capacité d’accueil de 15 pièces de vin, ce qui devrait suffire à satisfaire les « larges soifs ».

Tout était donc réuni pour réaliser notre rêve : partager avec le plus grand nombre notre passion de la bourgogne, de ses vieilles pierres chargées d’histoire, de ses grands vins et de sa gastronomie.

L’espace détente extérieur

C’est entouré de murs de pierres typiquement bourguignons que vous pourrez vous détendre dans cet espace dédié à la dolce Vita.

Plaisir de lire ou tout simplement de dormir, accueillir les rayons du soleil, avec ou sans un bon verre de vin blanc …

Notre piscine, chauffée à 28°, traitée au sel par électrolyse est à votre disposition de 10 à 19H du 1er avril au 30 septembre.
Serviette de plage à disposition.

 

Le Charles V - L'espace détente

La salle de Snooker

La pièce centrale du Charles V, où nous vous accueillons, est équipée d’un snooker 12″. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir la gamme des spiritueux du Clos St Joseph, lire un livre ou encore profiter des jeux de société mis à votre disposition.

Pour respecter la distanciation sociale imposée par l’épidémie de la Covid 19, nous avons ajouté dans la salle de snooker des tables de 2 personnes distantes l’une de l’autre d’au moins 1,5 m.